ALMOST CEO

Les backstage d'une meuf presque CEO de sa vie

continuer à lire

Chapitre 1: Les backstage d'une fille qui reprend le contrôle de sa vie en 2024.

 

Chapitre 1: Les backstage d'une fille qui reprend le contrôle de sa vie en 2024.
Cette photo n'est pas de moi, mais une photo Pinterest


J’ai récemment retrouvé le goût de l’écriture grâce à une petite expérience de newsletter où je partageais ma vie amoureuse (lire : mes désastres amoureux) avec mes meilleures copines. Ce qui était censé être une simple anecdote écrite pour UNE amie s’est transformé en un rendez-vous hebdomadaire de plus de huit épisodes, lus par plus de douze copines fidèles (et parfois un peu trop impatientes), qui dévoraient chacune de mes publications dès que je les publiais les vendredis matins. (Et non, je ne les publierai pas ici... enfin, pas encore.)



Je me suis d'abord dit que c'était une coïncidence, que mes copines voulaient juste me faire plaisir. Mais leur enthousiasme et les nombreux débats qui en ont découlé m'ont confortée dans l'idée que les blogs ne sont pas morts après tout. Et puis, pourquoi ne pas écrire pour soi, sans forcément avoir besoin d'une audience pour nous lire ? 
Est-ce que mes écrits auraient moins de valeur à mes yeux s'ils n'étaient pas partagés par des milliers de personnes sur la toile ? Et si je commençais par écrire pour moi, et puis on verra bien la suite ? Heureusement, il semble que l'art du journaling ait des bienfaits de guérison, et Dieu seul sait qu'il y a un tas de choses, conscientes et inconscientes, que je souhaite guérir en moi.

De plus, en 2024, je me suis donné une mission, et pas des moindres : reprendre le contrôle de ma vie. Quand je vois l'année passer à une vitesse folle et que je ne semble pas avancer, alors qu'en réalité j'avance mais je ne réalise pas mes progrès, je me dis qu'écrire quelque part pourrait m'aider à enfin être fière de moi.

Perdue entre ma vie d’adulte que je ne maîtrise pas encore bien, une jeunesse à laquelle je me raccroche de peur d’être passée à côté de tellement de choses. Cette sensation de n’être jamais assez, et en même temps d’en faire beaucoup trop pour plaire à la terre entière. Un parcours entrepreneurial bancal qui ressemble plus à un épisode de Koh Lanta, et un rêve que je songe doucement à abandonner. 
Ajoutez à cela un sacré burn-out, un manque de confiance en soi, cette peur de perdre mon temps, et tutti quanti.

Vous voyez un peu la galère et ce besoin pressant de reprendre les choses en main ? De devenir enfin la CEO de ma vie pour la mener comme je le souhaite et là où je veux aller ?
Alors même si je suis encore loin (trèèèèèèèèès loin du compte), ceci est un début, une tentative de faire un premier pas.

Bref, loin des gourous Insta qui font croire que l'entrepreneuriat et la vie d'adulte sont aussi faciles qu'une bonne série à l'eau de rose Netflix, j’avais envie d’être vulnérable sur ce blog. Et en tant que Taureau ascendant Introvertie++, je vous assure que ce n’est pas la chose la plus simple à faire.

Mais je voulais partager les vrais aléas de la vie d’une presque trentenaire et tous ses travers (29 ans encore pendant un an, et je compte bien en profiter).

Partager ma réalité, mes peurs, mes doutes mais aussi mes petites victoires et mes pensées aléatoires.
Ce blog, ce n’est pas juste une inconnue sur le net qui tente de reprendre le contrôle de sa vie.
C’est un peu les backstages d’une go qui devient CEO de sa vie.
Enfin presque.



xx
Sharlene
Chapitre 1: Les backstage d'une fille qui reprend le contrôle de sa vie en 2024.

Commentaires

Newsletter